Présentation


EXPERTIS SA, société anonyme au capital de 100 000 000 F CFA accompagne les banques et les autres établissements financiers dans le cadre du suivi de l’utilisation des fonds octroyés au secteur privé pour l’appui au développement de l’économie nationale. Partenaire privilégié du secteur financier, EXPERTIS SA est inscrite au RCCM sous le numéro BF OUA 2014 M 2186.

Son actionnariat est constitué de privés burkinabés. La société est en pleine expansion avec un patrimoine immobilier estimé à plus de 4 500 000 000 F CFA. Elle est installée au Mali, en Côte d’Ivoire et bientôt au Togo.

MOT DU DIRECTEUR GENERAL

EXPERTIS- SA, Société Anonyme de droit privé, a été créé en 2009 avec pour vocation la sécurisation des financements accordés par les institutions financières aux PME/PMI.

Par la suite, pour consolider ses acquis et favoriser l’investissement dans l’immobilier, elle a acquis l’agrément de promoteur immobilier. A cet effet, elle a réalisé une cité de 236 villas sur la route de Loumbila et d’autres citées sont en cours d’aménagement à Bargo, Saabtenga, Sondogo, Ouaga 2000, Karpala etc.

Actuellement agrée maître d’ouvrage déléguée, elle se veut un partenaire de l’Etat burkinabé et/ou ses démembrements des particuliers et des organisations non gouvernementales (ONG) pour la réalisation de leurs travaux constructions de bâtiments, de routes, d’aménagements hydro-agricoles et à la fourniture et installation d’équipements médicaux…

Notons que notre activité de sécurisation financière, tiens compte du volume important de créances en souffrance dans le portefeuille des institutions financières et des difficultés pour ces dernières à accompagner les entreprises n’ayant pas de garanties réelles. Notre expertise contribue à une meilleure maîtrise des risques liés à l’octroi de crédit faisant de nous un partenaire rassurant les institutions financières à travers notre gamme de services spécifiques développé à cet effet.

EXPERTIS SA en dépit de ses diverses activités s’est donné pour mission de développer des services appropriés pour accompagner les institutions financières dans leur noble mission de financement de l’économie.

Ainsi pour faciliter le financement de stock pour les hommes d’affaires n’ayant pas de garanties immobilières ou financières suffisantes, nous avons développé
« la Tierce Détention » qui répond efficacement à ce besoin.
Pour le financement de l’exécution des projets à travers un système de déblocage successif suivant un planning, nous pratiquons « le suivi des projets » qui est un service permettant aux banques d’accompagner de façon éclairée les entreprises dans le BTP, les fournitures, etc.
En ce qui concerne la prise de garantie immobilière, nous assurons également « l’expertise immobilière » qui permet d’avoir la valeur réelle des biens données en garantie aux institutions financières.
Aussi à travers notre activité de « la promotion immobilière », nous favorisons les crédits acquéreurs, achat et vente des biens adjugés aux banques pour les sortir de leur patrimoine.
Enfin, avec des ingénieurs et techniciens expérimentés de par leur expérience dans le domaine de Génie Civil, EXPERTIS dispose des moyens humains et matériels pouvant intervenir dans la conception, l’étude et le dimensionnement des ouvrages de Génie Civil à travers l’activité de « Maîtrise d’ouvrage déléguée ».